Conférence des évêques de France

Les « États généraux de la bioéthique » ont démarré sur toute la France, en prévision de la révision de la loi de bioéthique qui sera votée début 2019. Des « Rencontres citoyennes » sont organisées un peu partout et les thèmes sont répartis sur toute la France.

Pour la Lozère :

À Mende, la rencontre aura lieu le 1er mars à 18h sur le thème : « Médecine génétique prédictive« . Plusieurs personnes du diocèse y participeront. Ne manquez pas de vous inscrire aussi en cliquant sur le lien ci-dessous :

de la Conférence des évêques de France

Cliquez sur le lien ci-dessous :

Conférence des évêques de France

Participer aux États généraux de la bioéthique

L’Église a toujours été présente aux débats qui touchent, d’une façon ou d’une autre, à la dignité de la personne humaine. Elle tient à l’être aussi à l’occasion des États généraux de la bioéthique lancés le jeudi 18 janvier, et qui visent à cerner les attentes des Français, dans l’optique d’une révision de la législation prévue en fin d’année.

Ainsi, au nom de l’amour désintéressé de l’Église pour tout être humain, les évêques de France proposent aux catholiques, ainsi qu’à tous les hommes et femmes de bonne volonté, d’apporter leurs contributions par leurs réflexions et leurs témoignages.

Les Espaces de réflexion éthique régionaux sont organisés dans ce but dans toute la France. Nous les invitons à s’y inscrire. De même, le Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) a mis en place un site internet pour recueillir nos avis de citoyens. Nous devons y apporter notre contribution.

Participer en ligne, via la plateforme nationale

Les consultations sont classées suivant les 9 thématiques proposées en amont par le CCNE. Donnez votre avis ici.

Donnez votre avis, en région

Consultez la carte des événements dans les territoires ► En violet les évènements à venir • En gris les évènements passés