Menu
En ce moment
Calendrier des événements
Newsletter du diocèse de Mende

La première newsletter du diocèse de Mende est mise en place depuis janvier 2018.
Elle est diffusée par voie électronique, à raison d’une publication toutes les trois semaines.

Capture_Newsletter

Cette lettre d’information a pour objectif de faire du lien et d’informer de ce qui se vit au niveau diocésain et sur les cinq paroisses de notre département.
Il s’agit aussi d’annoncer les événements à venir – petits ou grands – et de témoigner de l’Évangile qui se vit ici, au sein de notre Église de Lozère.
Cet outil digital offre la gratuité pour tous les abonnés et se veut plus accessible auprès des actifs et des jeunes, très présents sur le web.

Il est primordial aujourd’hui de tisser du lien et de favoriser les échanges. Pour l’Église qui croit en le Verbe fait chair – autrement dit, une religion incarnée – les relations humaines, le souci de l’autre et la recherche du vivre ensemble sont au cœur de notre foi.
Communiquer entre nous, partager ensemble les propositions ou le vécu n’est donc pas optionnel mais bien une priorité.

La newsletter, comme le site internet, la page Religion de la Lozère Nouvelle, les feuilles dominicales, etc., sont des outils à la dispositions de tous. Chacun de nous est appelé à faire écho de ce qui est mis en place et vécu sur sa communauté locale, de partager les initiatives qui s’inscrivent dans une démarche d’Église.

Pour faire connaître un événement organisé sur votre paroisse, proposer un compte-rendu, des photos ou vidéos, contactez la communication du diocèse par mail à : communication@diocese-mende.fr ou par téléphone à : 04 66 65 61 97.

Des conseils de rédaction en vue d’une publication peuvent vous être par ailleurs apportés.

Pour toute demande d’inscription à la Newsletter du diocèse de Mende, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Je m’inscris à la newsletter

 

En cas de problème de réception

Si vous êtes inscrit(e) mais qu’il vous semble ne pas avoir reçu la newsletter, consultez le fichier des spams ou des indésirables de votre messagerie électronique. Il y a de fortes chances pour que vous l’y trouviez.

Pensez aussi enregistrer manuellement l’adresse communication@diocese-mende.fr dans vos contacts. Cela évitera que le message soit considéré comme un spam.
Vous pouvez aussi cocher sur l’option « Autoriser le contenu distant depuis communication@diocese-mende.fr ».

Ces ajustements permettront de profiter pleinement de la newsletter.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter directement la communication au 04 66 65 61 97.