Menu
En ce moment
Calendrier des événements
Copyright Diocèse de Mende

Retour sur l’École de prière pour adultes :

Copyright Diocèse de Mende

Copyright Diocèse de Mende

Du 25 au 29 octobre 2017, viens de se vivre l’École de prière pour adultes qui s’est vécue à l’abbaye Notre Dame des Neiges.
Voici les témoignages de quelques-uns des participants :

Marie-Jeanne

« Depuis un certain temps, je voulais faire une retraite sans savoir vraiment laquelle : je ressentais le besoin de me retrouver avec le Père.
Le Seigneur a entendu ma prière et grâce à l’intercession d’Agnès, j’ai eu le bonheur de découvrir et de participer à la retraite de prière organisée à L’Abbaye Notre Dame des Neiges.
Je remercie de tout cœur le père François et les animateurs : Christine, Nicolas, Catherine, Agnès, pour leur grand dévouement et leur implication dans l’organisation de cette retraite, nous permettant ainsi de vivre de vrais moments de grâce.
Personnellement, cette retraite m’a permis de me retrouver en cœur à cœur avec le Seigneur et de partager un temps fort de fraternité sincère et chaleureux avec tous mes frères et sœurs de prière.
Je rentre complètement comblée et habitée par la Joie du Christ.
Alléluia ! »

Catherine F.

« J’attendais avec impatience cette école de prière à Notre Dame des Neiges. Le Seigneur m’y a comblé au-delà de mes espérances. J’y suis arrivée épuisée physiquement et surtout moralement. Le Seigneur, en bon samaritain m’a réconfortée, consolée et totalement renouvelée. Grâce aux enseignements reçus, aux temps de prière, aux louanges, à la charité fraternelle qui régnait dans notre petit groupe, tout au long de ces quatre jours, je me suis sentie sortir de mon découragement et de mon pessimisme. Le Seigneur m’a permis de vivre de sa miséricorde et m’a libérée de mes angoisses. Je suis repartie pleine d’espérance et décidée à répondre à son alliance et à le louer chaque jour. Le Seigneur a été fidèle, nous avions imprimé sur le tract d’annonce de la retraite que l’Esprit Saint soufflerait en rafales, et nous avons tous ressenti son Paraclet prendre possession de nos cœurs. J’espère que l’année prochaine, nous serons nombreux à nous inscrire à l’EDP et à renouveler notre alliance avec notre Seigneur.»

Sandra

« Ce qui est sûr, c’est que je ne regrette aucunement les kilomètres qui m’ont amenée depuis la Dordogne jusqu’à l’Abbaye Notre Dame des Neiges.
Outre la joie de me retrouver en grande partie au rythme de la vie monastique, j’ai pu y découvrir l’École de Prière.
Je n’attendais rien de spécial, prête à recevoir ce que le Seigneur nous y préparait… j’en repars plus proche de Lui, témoin de ses nombreuses grâces, le cœur rempli de tout ce qui a été partagé avec chacun : nous avons pu nous découvrir pleinement frères en Christ, en seulement quelques jours, un lien qui ne peut s’effacer.
Nous avons loué le Seigneur ensemble, servi ensemble ; nous nous sommes plus particulièrement confiés lors des temps de Frat ou du temps de marche ; être plus intimement en dialogue avec le Seigneur lors des temps de prière personnelle ; nous nourrir par les différents enseignements reçus ; nous ressourcer par les moments de célébration (pénitentielle, célébration de la Croix…).
Tout cela sous le regard bienveillant de l’équipe organisatrice, qui a su nous mettre à l’aise tout de suite tout en nous proposant une session de qualité.
Je rends grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits… et encourage chacun et chacune à vivre au moins une fois au rythme de L’École de Prière. »

Catherine T.

« C’est une grâce d’être invitée à la session de l’École de Prière et à Notre-Dame-des-Neiges !
Des jours de Prière, de partage, d’enseignements, de chants de louange
Enseignements sur la FOI, la Foi de Marie, sur la Foi proclamée, sur la Foi et la Miséricorde, le mystère de la Résurrection du Christ, la prière d’Alliance
Des jours de fraternité, authentique, chaleureuse. Nous avons priés beaucoup ensemble et aussi partagé un peu de nos vies, de nos espoirs, de nos joies.
Du recueillement, de la beauté, de la joie à partager, des rencontres de cœur à cœur.
Un moment de paix et de grâce qui peut transformer toute une vie et qui restera gravé dans mon cœur.
Un merci chaleureux aussi à ceux qui nous ont « encadré », qui ont organisé cette session et l’ont partagé avec nous.»

Agnès

Copyright DIOCÈSE DE MENDE

Copyright Diocèse de Mende

« Quel que soit l’endroit du chemin où vous êtes, à l’arrêt ou en marche, le Seigneur vous rejoint….
Cette retraite automnale à Notre Dame des neiges, porte bien son nom d’« école de prière », car réellement nous apprenons toutes formes de prières : liturgie des heures avec les moines, louange, adoration, prière d’Alliance, prière ignacienne. Et les enseignements nous touchent, nous bousculent.
Que dire également des belles rencontres ! Des transformations intérieures qui illuminent les visages ! Des moments de louange où la musique et le chant nous transportent !
La fraternité dans le groupe nous fait ressembler parfois à une classe d’élèves studieux, parfois à une cour de récréation…
Alors vivement la quatrième édition ! »

Nicolas

« Une révélation !
On vient avec ce que l’on est, nos pauvretés, nos faiblesses, nos soucis et nos angoisses et on repart avec un cœur rempli d’amour et de confiance, la certitude que nous sommes aimés de Dieu, la force sanctifiante de la miséricorde… que du bonheur.
La joie que nous avons vécue grâce à l’Église par la charité fraternelle, l’accueil inconditionnel des moines de Notre Dame des Neiges, vient nous fortifier et envoie chacun de nous le cœur brûlant. »

Philippe

« Loué sois le Seigneur qui a permis une si belle, aimante, joyeuse et vivifiante école de prière !
Et bénis soient ses serviteurs,  vous les sœurs et frères qui ont si bien préparé, organisé, livré, offert, cette merveilleuse petite session à ND des Neiges.
Je m’en rappellerai, et tiens dans la lumière et la douceur de l’Esprit, à vous en remercier du fond du cœur.
Jésus et Marie nous ont mis en chemin,
dans la tendresse de Pâques,
Et j’ai retrouvé Bordeaux comme un jardin ouvert ..
pierres roulées, et tombes vides …
Envie juste de dire alors
Dans le secret du Souffle
Ensemble
Veillons et prions,
car l’Amour nous appelle ;
au cœur du Frère !

Bref !
Avec vous encore un peu dans les neiges.
Et dans l’ivresse de la Vie partagée,
Votre petit ressuscité,
Philippe »

Gérard & Christine

« Quel bonheur fut pour nous deux, de revenir à l EDPA pour creuser , approfondir  et vivre notre foi d’une manière plus harmonieuse  dans notre couple.
Un beau programme durant ces quelques jours dans un lieu accueillant, priant,  avec le soutien des moines, des enseignements  de qualités,  temps de louange pour ouvrir notre cœur au Seigneur…et avec des animateurs à  l’écoute et sensibles  au besoin de chacun.
De belles rencontres humaines,  des liens de fraternité ce sont tissés dans une ambiance  fort sympathique grâce au Seigneur qui nous réunissait !! »