Menu
En ce moment
synode-jeunes_2018

Consultation synodale des jeunes de 16 à 30 ans

Les évêques du monde entier se réuniront pour le Synode sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », en octobre 2018, à Rome. D’ici là, les jeunes sont invités par le pape François à s’exprimer.

Maintenant, c’est à toi de jouer !

Les délais sont courts : les questionnaires complétés sont attendus pour le 14 juillet prochain auprès du SNEJV (Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et les Vocations) qui rendra sa copie à Rome – une synthèse nationale – courant octobre. L’Instrumentum Laboris, destiné aux évêques, sera alors publié au printemps 2018.

Ici, en Lozère, la Pastorale des Jeunes te propose d’apporter ton grain de sel en répondant à la consultation.
Pour cela, télécharge télécharge le livret ci-dessous, et réponds aux questions. Une fois rempli, envoie-le à la Maison diocésaine (Secrétariat pastoral, 7 Rue Mgr de Ligonnès à Mende). Si tu le souhaites, tu peux aussi scanner tes réponses et les envoyer par mail à : accueil@diocese-mende.fr.


^
^

Ne perds pas de temps !! Tu as jusqu’au 30 juin 2017 !!

Pour en savoir plus ?

Pour le pape François, les jeunes sont un puissant « levier de transformation » de la société. « Ils apportent une vision. Ils peuvent contribuer à la vie de l’Eglise et du monde ».

Mais un Synode, c’est quoi ??

Un synode est une assemblée d’évêques convoquée par le pape pour travailler sur les grands enjeux de l’Eglise.
A cette occasion, le Pape invite aussi des experts et spécialistes afin qu’ils apportent leur concours dans cette réflexion de fond.

 

 

Les documents :