Menu
En ce moment
Jeunes-pro-3

Chaque année, le dimanche des Rameaux est la journée mondiale de la jeunesse.
Dans notre province ecclésiastique de Montpellier, cela se traduit par un rassemblement des Terminales, étudiants et jeunes professionnels.

Les 1er et 2 avril, il a réuni une centaine de jeunes adultes, dont Magalie (Langogne) et Solène (Chanac) étudiantes à Montpellier, très impliquées dans l’organisation.

« Retrouver le sens du politique et de l’engagement ».

Grâce à l’apport de Marc Vanesson et en s’appuyant sur le texte du conseil permanent de la conférence des évêques de France, les jeunes se sont interrogés sur la place des chrétiens dans la société, sur l’importance de l’engagement et de la réflexion à plusieurs en vue du bien commun, sur le sens et l’importance d’un vote responsable accompli avec prudence et discernement. Marche, prière, veillée d’adoration, temps d’échanges ont fait de ces deux jours un vrai temps de ressourcement.

Père François Durand

Témoignages :

« Nous terminons ce week-end des Journées diocésaines de la jeunesse où nous avons passé un moment de partage fabuleux au lycée La Merci Littoral à La Grande-Motte. Nos deux journées ont été rythmées par des témoignages (Marc Vanesson et Marielle), de forts temps de prière et une marche. Tous les diocèses du Languedoc-Roussillon se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur… surtout nous ! »

Magalie et Solène