Menu
En ce moment
Cyprien&Daphrose-Rugamba

Cyprien et Daphrose Rugamba*

Le 7 avril 1994, il y a seulement 23 ans, Cyprien et Daphrose Rugamba sont tués avec 6 de leurs enfants dans leur maison de Kigali après une nuit d’adoration eucharistique. C’est le début d’un génocide qui s’abat sur le Rwanda.
Fondateurs de la Communauté de l’Emmanuel au Rwanda, proches des pauvres, Cyprien et Daphrose ont refusé les divisions ethniques et choisi de rester au Rwanda, donnant un témoignage de foi rayonnant. Leur cause de béatification a été ouverte en septembre 2015.

Un film magnifique, J’entrerai au ciel en dansant (du site : www.cyprienetdaphrose.com qui leur est consacré), retrace leur itinéraire avec Dieu et montre l’immense fécondité de leur vie.

N’hésitez pas à leur demander de prier pour vous !

Père Saint,
Nous te prions pour la béatification des serviteurs de Dieu Cyprien et Daphrose.
Donne-nous d’avoir toujours, comme eux, un zèle incessant pour l’adoration, un cœur brûlant d’amour pour toi, une compassion agissante pour tous ceux qui souffrent. Aide-nous à nous donner sans compter au service de l’évangélisation des familles et des pauvres.
En communion avec Cyprien et Daphrose, nous te confions spécialement les couples qui rencontrent des difficultés conjugales et les personnes qui peinent à pardonner à leurs ennemis et nous te demandons de faire de nous des instruments de paix.
Par l’intercession des serviteurs de Dieu, nous osons te demander, selon ta volonté, la grâce de… (formulez ici une demande particulière)
Seigneur, accorde-nous la paix et la grâce qu’avec foi nous te demandons.
Amen.

* Merci à la Communauté de l’Emmanuel qui participe à faire connaître la vie de Cyprien et Daphrose. Retrouvez l’intégralité de leur publication sur : http://www.emmanuel.info/cyprien-daphrose-rugamba/