Menu
En ce moment
MissionXY_bis

Mission XY pour les 11-14 ans

Le 11 mars prochain, la Pastorale de la Famille propose un atelier Mission XY, atelier qui s’adresse aux garçons de 11 à 14 ans, accompagnés de leur père, de leur parrain, ou d’un oncle.

MissionXYAu cours de l’atelier, animé par une personne formée, on aborde les questions relatives aux changements qui surviennent à la puberté, à l’anatomie, à la conception d’un enfant et la grossesse chez la femme, ainsi qu’à l’amour et la vie.

  • D’abord créé pour les jeunes filles sous le nom CycloShow, l’atelier Mission-XY pour les garçons, est né en 2006 en Suisse et a commencé en France en 2010, grâce au travail de bénévoles engagés dans l’éducation affective et sexuelle.
    Il est inspiré par la même philosophie que les ateliers Cycloshow : plus je connais les richesses de mon corps, plus je le respecte et j’en prends soin.
  • De manière ludique, l’atelier permet au jeune de comprendre « l’équation de la vie », de repérer les richesses étonnantes du corps, et de saisir avec humour et respect les transformations inhérentes à la puberté. Cela offre aussi une expérience forte, fournissant des références communes sur lesquelles père et fils pourront revenir et partager ultérieurement.
  • Une meilleure connaissance de soi, et surtout une compréhension du sens qu’a la puberté, permettent enfin au jeune garçon d’aborder et de vivre plus sereinement l’adolescence. Un temps privilégié de complicité pour faciliter les échanges père-fils sur un sujet délicat et important.

Informations pratiques :

> Le prochain atelier aura lieu le samedi 11 mars, à la cité paroissiale de Marvejols, de 9h45 à 16h30 environ, avec pique-nique partagé le midi.

> Le coût est de 46 €uros la journée (40€ pour le duo père/ fils, les frais de déplacement de l’animateur et/ou le coût de la salle).

> Pour s’inscrire, aller sur le site www.cycloshow-xy.fr, ou contacter Claudine Lamoureux au 04 66 32 86 62, avant le 4 mars.