IMG_7293Les diocèses de France prennent de plus en plus conscience de la gravité des blessures subies par les victimes de violences sexuelles de la part de responsables d’Église. Ils savent aussi combien il est parfois difficile pour ces victimes d’en parler. C’est pourquoi, dans la plupart des diocèses, se met en place une cellule d’écoute.

En ce qui concerne le diocèse de Mende, nous nous sommes mis d’accord avec le diocèse de Montpellier pour avoir une même ligne téléphonique dédiée. Pour joindre la cellule d’écoute et d’accompagnement située à Montpellier (ouverte aux victimes comme aux auteurs), on peut composer le 07 68 55 00 43. Et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

D’autre part l’évêque de Mende, Mgr François Jacolin, est prêt à recevoir toute personne victime ou témoin de violences sexuelles dans le cadre du diocèse.

+ François JACOLIN
Évêque de MENDE